Quelques mots sur la voile

Bonjour !

Je me souviens de ma première expérience sur un voilier, cela remonte à nos dernières vacances d’été. En effet, ma mère nous a emmenés, ma sœur et moi, voir les côtes du pays pour quelques semaines.

Là-bas, j’ai découvert les joies des sports nautiques. Au début, nous ne nous sommes pas beaucoup dépensés. Le premier jour, nous sommes restés à l’hôtel pour nous reposer du voyage ; puis nous avons passé la soirée au restaurant pour goûter aux saveurs de la mer.

Le deuxième jour au bord de la mer, nous avons décidé de naviguer sur les vagues. De ce fait, nous avons loué un petit yacht de l’hôtel. Une fois que nous nous sommes un peu éloignés des côtes, nous avons vu des jeunes faire du ski nautique. Il paraît que c’est super !

Le lendemain, ma sœur et moi sommes allés voir un responsable de l’hôtel pour lui demander quel genre d’activité on pouvait faire pour marquer notre passage sur ces superbes côtes. Il nous a présenté une carte. Après mûre réflexion, ma sœur a choisi le ski nautique et moi, la voile.

Étant un débutant en la matière, j’ai commencé par un petit bateau avec une seule voile et j’ai choisi de rester sur les côtes pour profiter des eaux calmes. De plus, le temps et le vent étaient favorables. Le plus difficile était de me souvenir des jargons. Mais en bref, je me suis bien amusé !

J’aimerai beaucoup approfondir mes expériences concernant la voile…

Retour à l'accueil