Mon VTT Scott
Mon VTT Scott

Bonjour à tous !

Les souvenirs de mon premier jour à vélo resteront pour toujours et à jamais gravés dans mon esprit. D’ailleurs, les cicatrices sur mes coudes et mes genoux sont toujours là pour me les rappeler. C’est mon père qui m’a offert mon premier vélo. O combien de fois j’ai dû tomber pour savoir pédaler !

Ainsi, je vous raconte comment s'est passé mon apprentissage. C’est ma petite sœur qui a assuré le rôle du professeur. C’était assez insolite comme situation, car normalement c'est l'inverse qui devrait se passer. Malheureusement, moi, je m’y suis intéressé tardivement.

Ma sœur fait du cyclisme pratiquement depuis qu’elle sait marcher. Elle a même remporté plusieurs tournois dont je ne me rappelle plus les noms. Ma sœur est un génie en cyclisme, elle a cela bien ancré dans le système.

Tout d'abord elle m'avait expliqué des principes simples : la première était de trouver l’équilibre, le deuxième, apprendre à pédaler ; et enfin, maîtriser le guidon et la direction. Ensuite après ces explications simplissimes, je me disais que c’était forcément plus facile à dire qu'à faire.

Enfin, à la fin de la théorie, quand l’heure était venue de monter sur la bête, il a fallu que je me fasse aider, froussard comme je suis. Je me disais que je pouvais tomber et me faire mal à tout moment. Pour trouver l’équilibre, j’ai seulement laissé le vélo rouler sur une petite pente dans notre jardin.

Mes premières tentatives étaient que de lamentables échecs ; je ne faisais même pas trois mètres que je me retrouvais déjà plaqué au sol. Au bout de ma huitième tentative, j'avais plusieurs entailles aux coudes et aux genoux.

Au bout de deux heures et après une énième chute, j’arrivais enfin à trouver mon équilibre et le reste de l'apprentissage venait naturellement. Le plus dure était de s’y mettre, mais depuis ce jour-là, faire du vélo est devenu un de mes passe-temps favoris et perso, mon vélo c’est un Scott.

J’aime beaucoup faire du vélo… le vélo, c’est la santé…

Retour à l'accueil